lundi 22 février 2010

Un dimanche d'août pour un soir de février


La semaine passée, j'ai assisté à une rétrospective des films d'animation de Florence Miailhe dont je ne connaissais pas du tout le travail. Si le rendu plastique des ses images n'est pas ce qui m'attire au premier abord, j'ai été séduite par son art à plonger le spectateur dans une ambiance prégnante. D'une sensualité qui frôle l'érotisme, les films de Florence Miailhe ne versent pas dans la vulgarité et le "sexe boucherie". À vous de les découvrir.
Les images sont extraites de "Au premier dimanche d'août". Ah oui! ne pas oublier de dire que les musiques sont terribles.

Last week, I saw Florence Miailhe's films. Here is a link to one of them. It is in french but don't be afraid, it is more about the mood than the dialogues.




L'atelier d'Isabelle Vandenabeele, un lien que je traîne depuis quelques mois.

2 commentaires:

ELO °° a dit…

je découvre, je ne connaissais pas du tout ... MERCI Caterine ! {tu participes à ma culture en art plastique héhéhé}

et les autres a dit…

isabelle vandenabeele, she was a teacher of mine some years ago. i love her work also more than any other flemish illustrator!