lundi 14 juin 2010

Préparatifs


Expo de fin d'année.
Première image : atelier sur les couleurs primaires et secondaires. Livre lu : Mon atelier des couleurs de Gyonk-Sook Goh et Ho-Baek Lee. Les enfants ont regardé des séries de Paul Cox pour l'assemblage des formes.
Les deux autres images : atelier autour du livre Le buffle et l'oiseau de Catherine Zarcate et Olivier Charpentier. Après avoir observé des textiles indiens et autres, chacun a dessiné "son" chant d'oiseau. L'oiseau y raconte ce qu'il a vu, ceux qu'il a rencontré.

Je me suis créé un "classeur d'image" avec tout ce qui m'inspire pour d'éventuels ateliers à venir. Il est ici.

2 commentaires:

couac a dit…

C'est magnifique !

Anne a dit…

Très chouettes et tu me donnes envie de découvrir ce livre, Mon atelier des couleurs que je ne connais pas.