mercredi 30 décembre 2009

Une famille belge typique

via la Collection historique de l'Annuaire du Canada. Allez donc y faire un tour, les légendes des images sont délicieusement tautologiques.
Et aujourd'hui, c'est quoi un belge typique?

A typical Belgian family via here. Pictures descriptions are exquisitly tautological.
And nowadays, what's a typical Belgian?

jeudi 24 décembre 2009

J O Y E U X N O Ë L

vendredi 18 décembre 2009

Le loup a profité de la neige pour faire une courte ballade sur la terrasse.
Depuis septembre, je cherche mes loups, mon loup dessiné et mon loup-poupée. Pour faire une poupée je pars toujours d'un de mes dessins et je reste assez exigeante. Je veux que l'objet, ressemble au dessin et garde une certaine finesse des traits. Pour ce loup, j'ai beaucoup tourné autour du pot.
L'idée de faire un loup ne vient pas de moi mais de mon éminent professeur :^). Depuis septembre, je participe à l'atelier d'illustration qu'elle anime au Wolf. C'est dans ce cadre, qu'elle nous a proposé de travailler autour du thème du loup.
Mon loup je le vois un peu timide, calme, mystérieux. Quand quelqu'un le rencontre, il fait quand même un peu peur à cause de l'histoire qu'il traîne derrière lui. Peut-être qu'il en joue un peu aussi.

mardi 8 décembre 2009

carreaux et rose


Un site terrible pour les amateurs de livres. Trouvé via a drawing diary.
J'en profite pour proposer à nouveau le lien vers Acte-Gratuit. Regarde sans tes yeux comme tu fais du vélo sans les mains. Ce sont eux qui le disent.

The christmas tiles.
A website perfect for the book's lovers. Via a drawing diary.
Films, documentary and animated films lovers will love Acte-Gratuit.

lundi 7 décembre 2009

Un délice

ou les joies de la bibliothèque.

Il y a quelques années, j'avais remarqué la série de livre Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh. Ayant trois soeurs, ça m'avait fait sourire. Jusqu'à ce que je découvre que les quatre soeurs annoncées étaient en fait cinq. Les coïncidences s'arrêtaient donc là.
J'ai récemment relu une chronique sur cette série. C'est bon, j'étais convaincue, j'allais les lire. Malheur! le tome 1 n'était pas disponible à la bibliothèque. Je me rabattais donc sur le deuxième tome, Hortense et piochait en même temps Taille 42 de la même auteur et Charles Pollak.
Ce livre, j'ai essayé de le faire un peu durer tellement il me plaisait. On y suit le jeune Charles Pollak, gamin de Paris, né dans une famille juive hongroise. Le livre est émaillé de quantité de petites anecdotes. Plutôt qu'une grande épopée, c'est la vie quotidienne d'une famille de tailleurs (juifs) pendant la guerre.
Je n'ai pas envie de trop en dire et, de toute façon, je n'y arrive pas mais je le conseille à tout le monde.
Quand à Hortense... je ne l'ai pas encore ouvert!

jeudi 3 décembre 2009

Un dessin dont je ne vois pas la fin

.......


Quelle idée!
Pour soutenir un amie qui désirait depuis longtemps se faire un pull à motif, j'ai proposé d'en faire un aussi. Elle l'a fini depuis belle lurette et moi... pas. Bon, j'espère le porter d'ici la fin de l'année. Malgré tout, ça m'a beaucoup amusée de créer ce motif. C'est plus chouette que de suivre un patron tout fait.

The never ending drawing.
I decided to make this jumper along with a friend of mine. She finished hers (with a mountain and trees) and I still don't. Well, I hope I can wear it before new year. By the way, I thought it is funnier to draw your own pattern than makes one from a book.